Afin de garantir la bonne organisation de votre vitrine qu’elle soit réfrigérée ou non, il est important de respecter quelques règles de bon usage. Ceci afin de garantir à vos aliments une bonne conservation et un visuel alléchant ! Il est important de :
- • Faire cheminer le client le long de votre vitrine, et donc de votre offre culinaire afin de déclencher des envies. Mais aussi le faire passer devant toutes vos créations gastronomiques, afin de ne pas déclencher un besoin après le passage à la caisse. Tout est pensé pour votre clientèle !
- • Créer des zones de produits distinctes afin que le client s’y retrouve dans l’offre présente dans votre vitrine boulangerie. De la pâtisserie, aux viennoiseries en passant par les pains, tous vos produits doivent être montrés de manière optimale !
- • Avoir des vitrines réfrigérées et sèches, modulables, afin d’évoluer tout au long de la journée, selon les besoins de vos clients et faciliter vos manipulations.
- • Penser à l’optimisation de l’implantation de votre vitrine, et donc penser l’agencement de votre magasin, pour limiter l’attente des clients et créer un espace de vente dans lequel vous avez plaisir à travailler.
- • Créer des rangements arrières optimisés pour faciliter le service et limiter vos pas et déplacements. Afin de vous faire gagner du temps et de l’énergie tout au long de votre journée ! Mais aussi de créer un espace ordonné et bien organisé.
• Avoir des vitrines ergonomiques afin de limiter la fatigue et améliorer le service des Challans
Voici quelques unes des astuces à mettre en place lorsque vous débutez un projet de vitrine pour votre boulangerie, pâtisserie, chocolaterie ou boucherie, traiteur et fromagerie…
Pendant la conception du projet, des points précis doivent être abordés avec des professionnels fabricants, pour optimiser l’agencement de votre établissement et le respect de votre budget ! Nous sommes donc la pour vous accompagner sur tous ces points et faire de votre commerce un espace bien pensé !