Un aménagement sur-mesure pour la MAISON BOUVIER, Chocolatier et Pâtissier

Découvrez le témoignage de notre client, Mr Christophe Collet, dirigeant de la MAISON BOUVIER, concernant le réaménagement complet de ses 3 boutiques.
La conception des vitrines réfrigérées, adaptées aux exigences de conservation du chocolat, a été confié à EVEMA.

« J’ai repris l’entreprise Philippe Bouvier en 2019 avec 3 boutiques existantes, sur Rennes et St Malo, et un laboratoire qui centralise toutes les fabrications.

Depuis 4 ans, nous travaillons pour installer notre marque dans une véritable modernité, sans jamais sacrifier à la tradition de nos recettes, de nos savoir-faire et de tout ce qui fait l’essence d’un commerce de proximité, local, artisanal et indépendant.

Avec Carine Renaudier Lassalle, Conseil en Marketing/Com, nous avons initié un travail de fond pour bien positionner notre marque suivant ces valeurs. Ce travail a abouti à une nouvelle image de marque de La Maison Bouvier, conçue en collaboration avec Studio Bee. Puis au réaménagement de nos 3 boutiques ! Studio Bee et Carine ont mis au point un design architectural aussi esthétique que pratique à travailler pour nos équipes : implantation, couleurs, matériaux, sols, mobilier, signalétique, éclairage : tout a été pensé pour être cohérent et efficace à la fois.

Lorsqu’il a fallu choisir un partenaire froid, un ami à moi dans l’aménagement de magasin m’a conseillé EVEMA. Et les anciennes vitrines réfrigérées des magasins avaient également été fabriqué par vous.

Le budget était dans le fourchette haute, mais après 2 rendez-vous de travail dans vos locaux, la visite du showroom et de l’atelier, j’ai tout de suite été convaincu par le professionnalisme des équipes et le savoir-faire d’EVEMA dans la conception de vitrines réfrigérées sur-mesure. Tout au long du projet, les échanges avec l’ensemble des équipes ont vraiment été excellent. Pour moi un bon relationnel avec mes prestataires est la clé pour travailler en confiance.

Les travaux ont ensuite été conduit en 3 phases, de 2022 à juin 2023. Lorsque les travaux ont démarré dans la 1ère boutique, j’ai eu une appréhension en voyant tout complétement cassé, mais en seulement 3 semaines tout était réinstallé et fonctionnel. Et il n’aura fallu que 2 jours aux poseurs d’EVEMA pour installer les nouvelles vitrines réfrigérées. Et on voit tout de suite la qualité et les finitions soignées du matériel.

J’ai tout particulièrement apprécié l’investissement du dirigeant, qui a su se rendre disponible pour discuter de dirigeant à dirigeant tout au long du projet. Au global, je suis très content de ma collaboration avec EVEMA, que je recommanderai sans hésiter !« 

Un projet ?

Une étude de faisabilité de vos vitrines frigorifiques vous est offerte ! Cliquez en haut à droite sur « Nous contacter »
et nous vous répondrons rapidement !