[Artisan] La vitrine tri-température : Comment proposer le bon produit au bon moment ?

Vous êtes boulanger, pâtissier ou chocolatier ? Vous rêvez d’une vitrine qui s’adapte à vos besoins de gestion de température ? Qui pourra être modulable en fonction des saisons et de vos créations ? Chez EVEMA on sait que votre métier demande de l’exigence, tant pour la réalisation de vos produits que pour leur conservation en magasin. Soyez rassuré, on vous propose la solution qu’il vous faut : la vitrine tri-température.

Petit bijou de technologie, cette vitrine réfrigérée saura répondre à vos besoins de conservation, tout en alliant praticité et esthétisme. On vous la présente et on vous laisse découvrir tous ses avantages !

_________

La vitrine tri-température : vous êtes prêts pour affronter les saisons

Qu’il fasse beau et chaud ou que la neige décide de pointer le bout de son nez, la vitrine tri-température, ou « 4 saisons » comme on aime l’appeler chez EVEMA, répondra présente pour vous accompagner dans vos journées de travail. Avec elle, vous aurez la possibilité d’adapter la température aux créations culinaires que vous proposez. On le sait, une partie de votre métier consiste aussi à ajuster vos produits, en fonction des saisons et des événements qui les animent. Cette vitrine c’est l’avantage pour vous, de pouvoir utiliser les températures négatives comme les températures positives, pour la bonne conservation de tous vos produits.

C’est la période de la fête des mères, de noël ou de pâques ? Réglez la vitrine sur 16°C pour optimiser la conservation des chocolats que vous proposerez à vos clients. La saison estivale pointe le bout de son nez, avec les degrés qui l’accompagnent ? Positionnez votre vitrine sur -18°C et vous pourrez ainsi y entreposer tous vos desserts glacés. La rentrée est passée et Halloween arrive à grand pas ? Alors il vous suffit de régler la vitrine entre 2 et 4°C et vous pourrez y entreposer vos pâtisseries originales, qui feront peur aux petits (comme aux grands). La vitrine tri-température, c’est aussi la possibilité de l’utiliser éteinte, pour la passer en mode « sèche », afin de garantir la conservation de vos galettes des rois à température ambiante.

Vous l’aurez compris, en plus d’être un gain de performance pour votre commerce, la vitrine tri-température représente également un gain de place, puisqu’elle regroupe en un seul et même endroit, quatre fonctionnalités possibles. Oui, mais d’un point de vue technique, qu’est-ce que cela implique ? On vous apporte quelques éléments de réponses …

La vitrine tri-température, l’allié de vos créations culinaires

– L’adaptabilité de la température : comme évoqué précédemment, le gros avantage de la vitrine tri-température réside dans le fait de pouvoir choisir la température que vous souhaitez pour conserver vos produits de façon optimale. De -18°C à 16°C, cette vitrine vous accompagnera dans toutes vos créations culinaires, et ce, tout au long de l’année. Pour adapter facilement la température, nous avons conçu un système de régulation électronique, comprenant un affichage digital des degrés. Vous permettant, en un coup d’œil, de vérifier et d’ajuster la température de votre vitrine !

– Le cumul de technologies : cette variation de température est possible grâce à la combinaison de plusieurs technologies au cœur d’un même produit. On vous éclaire ! La vitrine est composée d’un triple vitrage, afin de garantir une isolation parfaite de son intérieur, et ainsi d’éviter la déperdition d’énergie. Toutes nos vitrines tri-température sont également équipées d’un système de contrôle d’hygrométrie pour vous permettre de contrôler l’humidité présente à l’intérieur et ainsi éviter, par exemple, aux chocolats de perler ou de blanchir. Avec l’utilisation de cette vitrine, nous vous garantissons une conservation gustative et visuelle optimale pour tous vos produits ! (Autre technologie ?)

Gain de place et visibilité de vos créations : la technologie ne fait pas tout dans la vente de vos créations culinaires, il est également essentiel que vos produits soient visibles pour vos clients. C’est pourquoi la vitrine tri-température s’adapte totalement à votre univers, et est personnalisable à souhait. Combiné à cela, l’éclairage LED permet de mettre en lumière vos créations culinaires et la dimension du plateau est idéale pour la disposition de vos produits. De quoi donner à vos clients, l’envie de tout acheter !

Cas client : À la découverte des vitrines tri-température du pâtissier Marc Verdant

Le besoin : Maître pâtissier et créateur de saveurs sucrées depuis des années, Marc Verdant avait besoin de revoir l’agencement de son magasin et d’y implanter ses alliés au quotidien : des vitrines réfrigérées sur-mesure. Ses créations culinaires demandant une conservation pointue, qui évolue tout au long de l’année. Nous devions donc lui proposer une vitrine évolutive et à l’image de son magasin.

La réponse d’EVEMA : Dans sa grande boutique, aux allures industrielles et aux touches naturelles, Marc Verdant vous accueille et vous fait découvrir son art culinaire, entre délicatesse et surprise. En passant les portes de son commerce, vous découvrirez ses deux vitrines tri-température conçues et installées par nos soins. Des vitrines, à l’agencement sur-mesure, avec la combinaison du blanc et du bois, reflet de sa décoration aux accents végétales. Au fil des saisons vous y découvrirez des chocolats, pâtisseries ou autres desserts glacés qui éveilleront vos papilles. La vitrine tri-température, c’est la maniabilité, l’adaptabilité et l’élégance au cœur même d’un seul mobilier !

_______

Quel que soit votre besoin, EVEMA vous accompagne dans la réalisation de votre projet de vitrine sur-mesure, en vous proposant la solution qu’il vous faut. Étude de faisabilité, agencement de commerce ou remplacement de vitrine, nous répondons à toutes vos demandes et sommes à votre disposition pour échanger sur votre projet. N’hésitez pas à nous contacter : contact@evema.fr ou au 02 23 55 16 16.