vitrine snacking commerce

10 solutions pour optimiser le snacking de votre commerce

Vous tenez une boulangerie, une boucherie-traiteur, une épicerie ? Vous avez à cœur de proposer à vos clients des produits affriolants et savoureux ? Pour séduire et impulser l’acte d’achat, vos vitrines jouent donc un rôle crucial. Placées au cœur de votre commerce, elles subliment, exposent et conservent vos produits de manière optimisée. Sandwichs, pizzas, salades, chacun de ces snacks exige une conservation adaptée et donc du mobilier sur-mesure. Découvrez dans cet article 10 solutions pensées pour répondre à vos besoins pour le snacking.

__________

1/ Augmentez votre capacité d’exposition avec une vitrine multi-niveaux

Vous souhaitez améliorer la quantité de produits exposés dans votre vitrine ? agencez votre magasin avec une vitrine froid sur 2 niveaux. Ce n’est pas assez ? Vous souhaitez exposer une gamme plus large de produits malgré un espace de vente limité ? Alors c’est la vitrine 3 niveaux qu’il vous faut ! Ainsi, vous pourrez facilement multiplier le nombre de produits visibles, tout en optimisant leur présentation. Une nouvelle manière de présenter vos créations culinaires, et ce, sans perdre de place !

 

2/ Optimisez la présentation de vos sandwichs avec un déflecteur rehaussé

Le rush est souvent de retour dans les commerces de bouche, quand l’heure de manger a sonnée. Pour vous faciliter la tâche et garantir votre performance pendant ces heures de forte affluence, optez pour le déflecteur rehaussé pour sandwich et pour les plateaux décaissés. Ils vous permettront d’exposer un grand nombre de sandwichs au regard de vos clients. Ainsi, plus besoin de recharger régulièrement, vous pourrez donc vous concentrer sur l’essentiel : l’accueil et le service de votre clientèle !

 

3/ Misez sur la performance au quotidien en limitant vos déplacements avec la réserve réfrigérée

Les métiers de bouche demandent de l’exigence au quotidien et vos journées sont ponctuées par des périodes de forte affluence. Alors, pour améliorer votre confort durant le travail, et booster votre performance, vous pouvez installer une réserve réfrigérée. Grâce à ce mobilier, votre réassort reste conservé de manière optimale, tout en étant accessible directement et facilement. Fini les allers-retours en réserve pour réapprovisionner votre vitrine, vous avez tout ce qu’il vous faut à portée de main !

 

4/ Adaptez la conservation de vos produits en fonction de vos besoins avec une vitrine débrayable

Que ce soit en fonction des aliments que vous exposez ou des moments de la journée, vos besoins en conservation peuvent varier. Inutile d’investir dans plusieurs vitrines réfrigérées quand l’une d’entre-elles peut répondre à vos exigences : la vitrine débrayable. Imaginons que vous ayez besoin d’une surface froide moins importante après votre rush de la journée, il vous suffira alors de couper une partie de la vitrine pour la passer en sec. Adaptabilité et maniabilité garanties !

 

5/ Valorisez la composition de vos salades avec un salade-bar sur-mesure

Pour montrer à vos clients l’offre variée de salades que vous proposez, optez pour le salade-bar sur-mesure ! Couleurs, textures, odeurs, ce mobilier est idéal pour éveiller les papilles de vos clients qui déambulent dans votre commerce de bouche. Conçu sur-mesure, il est facilement adaptable à votre environnement, à vos besoins et à vos moyens. Alors n’hésitez plus et alliez présentation et conservation !

 

6/ Mettez en avant le fait maison & la fraicheur de vos produits avec un mobilier de théâtralisation

Depuis plusieurs années, les consommateurs accordent une place de plus en plus importante au fait maison et à la qualité des produits. N’hésitez pas à communiquer sur votre démarche culinaire, qui se révèle être un argument à forte valeur ajoutée pour votre commerce. Et pour mettre en avant votre approche culinaire, nous vous conseillons de miser sur la théâtralisation / le lancement en fabrication. Ce concept de mobilier, vous permettra de créer, en toute transparence, vos snacks et vos préparations culinaires sous les yeux des clients, au gré de leurs envies.

 

7/ Conservez la chaleur de vos pizzas avec une plaque de maintien au chaud

Qui n’aime pas déguster une bonne part de pizza bien chaude ? Mais parfois, il peut s’avérer difficile de garder au chaud les pizzas à la part exposées en boutique, qui une fois réchauffées perdent un peu de leur saveur. Pour vous aider, vous pouvez équiper votre magasin de plaques de maintien au chaud. Conservation des saveurs, maintien de la chaleur et diffusion de bonnes odeurs… le trio gagnant pour donner envie de déguster vos produits !

 

8/ Facilitez l’accès aux produits pour vos clients avec une vitrine verticale libre-service

Pour allier facilité de vente et visibilité de vos produits, pariez sur la vitrine verticale en libre-service. Avec ce mobilier, vous toucherez une clientèle plus large et fluidifierez le trafic au cœur de votre commerce. Un gain de temps pour vos employés, qui laisseront les clients choisir directement leurs produits, pour ensuite passer en caisse. Finie la pression de la file d’attente et l’impatience qui l’accompagne. C’est l’atout vente libre-service qu’il fallait à votre commerce !

 

 

9/ Réchauffez rapidement vos snacks avec un meuble pour four à chaleur pulsée

Gagnez de l’espace et optez pour la meilleure qualité gustative possible en utilisant un four à chaleur pulsée. Une solution qui combine les performances d’un four micro-onde, d’un four salamandre et d’un réchauffe-panini. Vos clients seront ravis : rien de tel qu’un sandwich au fromage fondant, grâce au micro-onde, et au pain croustillant, grâce au four classique !

De plus, tout au long de la journée, il vous permettra d’éviter les pertes : en gardant vos produits à température pour réchauffage à la minute, tout en adaptant votre quantité de froid avec des vitrines en adéquation. Qualité et réactivité sont au rendez-vous !

 

 

10/ Gagnez du temps à l’encaissement avec une caisse secondaire

Limitez le temps d’attente pour vos clients, en faisant le choix d’intégrer une caisse secondaire dans la tablette de service. Fini les files d’attente à rallonge, vous pouvez doubler les commandes en caisse.

_______

EVEMA, l’agenceur des métiers de bouche

À chaque projet sa solution personnalisée et sur-mesure, voilà la philosophie EVEMA depuis près de 30 ans. Quels que soient les snacks que vous proposez dans votre boulangerie, traiteur, épicerie ou commerce de restauration, EVEMA vous accompagne pour trouver la solution d’agencement la plus adaptée. Vous avez un projet snacking pour votre commerce ? Avec notre équipe, bénéficiez des 30 années de savoir-faire d’EVEMA au service des métiers de bouche. Contactez-nous !