agencement commerce de bouche

Top 5 des styles d’agencement de l’année 2021

Rénover ou agencer un commerce de bouche ne s’improvise pas. Que vous soyez boulanger, pâtissier, fromager, traiteur ou encore chocolatier, vous devez penser un agencement à votre image et pratique au quotidien. Pour créer un espace de vente à la fois esthétique et fonctionnel, il vous faut un univers fort et un mobilier métier adapté, dont le cœur sera votre vitrine réfrigérée. Pour vous aider à réaliser votre projet d’agencement sur-mesure, EVEMA vous accompagne dans la réalisation d’une unité visuelle performante pour une expérience client optimisée. Les possibilités de personnalisation de votre magasin sont infinies chez EVEMA. Vous êtes en manque d’inspiration ? Laissez-nous vous présenter les 5 grandes tendances design de 2021, ça pourra peut-être vous aider !

________

 

1/ Le style Industriel : pour un commerce aux allures d’atelier.

Incontournable, le style industriel est la star des tendances du moment dans le retail. Matériaux bruts, couleurs sobres et ambiance chaleureuse, pour un design inimitable évoquant l’époque de l’apogée de la vie ouvrière.

A titre d’exemple, c’est sur ce style d’agencement que la boulangerie-pâtisserie le Fournil du Parc a jeté son dévolu. Pour créer cette identité forte et se rapprocher de l’univers de l’usine, EVEMA a donc combiné tous les ingrédients indispensables : tuyaux et charpente métallique apparents, mur de briques rouges imposant, omniprésence du noir profond, bois brut et métal, suspensions minimalistes… le tout adouci par des pointes de végétation, accompagnées d’une vitrine réfrigérée blanche. Un style chaleureux, qui donne envie de s’installer confortablement sur une banquette en cuir et de déguster une délicieuse pâtisserie !

 

  • inspiration agencement commerce style industriel

 

 

2/ Le style Végétal : pour faire entrer la nature dans votre espace de vente.

 

Deuxième grande tendance d’agencement du moment, c’est évidemment l’incontournable style végétal. Entrez dans un univers sauvage où la végétation luxuriante a repris ses droits. Et oui, votre commerce peut aussi prendre les allures d’une forêt vierge avec un agencement bien pensé !

Les matériaux sont naturels : bois, lin, pierre, … et apportent de la chaleur et de l’authenticité à votre intérieur de magasin. Les plantes sont omniprésentes : grimpantes, tombantes et murales, elles sont synonymes de vie et de grands espaces. Pour la touche de modernité, on fait le choix de couleurs sobres : nuances de noir, de gris et de beige, avec une dominante de vert évidemment !

Avec cette tendance, optez pour un retour aux sources et une évasion reposante garantie !

 

  • tendance agencement commerce vegetal

 

 

3/ Le style Ambiance minimaliste : un magasin sobre et épuré.

 

Un retour à l’essentiel pour redonner à vos produits toute l’importance qu’ils méritent. La tendance minimaliste est un incontournable de l’agencement pour l’intérieur de votre commerce. Mais attention, si minimalisme est synonyme de simplicité et sobriété, il ne l’est pas de simplisme.

Afin de créer un univers minimaliste fort et impactant, tout est dans la subtilité et la combinaison des éléments. Des nuances de couleurs sobres (blanc, gris, vert d’eau, beige, …), une diversité de matières et de matériaux nobles (bois, marbre, métal, verre, …), combinées à un mobilier pratique et design s’intégrant parfaitement dans l’univers. Le tout relevé par des accessoires bien choisis : suspensions design, plantes, verrières …. Un agencement aéré et épuré, qui respire et sublime vos créations culinaires !

 

  • tendance agencement commerce minimaliste

 

 

4/ Le style Classique chic : le raffinement au service du design et de l’élégance.

 

Offrez un voyage dans le temps à vos clients en les transportant dans un univers feutré, entre vintage et modernité. Chez EVEMA, on adore façonner les matières et tout particulièrement le marbre de Carrare, pour constituer vos plans de travail. Robuste et élégant, il apporte la touche raffinée à l’agencement de votre magasin. L’alliance parfaite de la sobriété et de la sophistication, au cœur même d’un seul commerce !

C’est l’univers dont rêvait la boulangerie-pâtisserie Le Bris. Pour réaliser ce projet, l’équipe de designer EVEMA a conçu un univers chic aux allures de salon de thé. Au cœur de cet agencement : une vitrine imposante aux moulures et aux dorures vintages, qui expose de façon grandiose les créations culinaires. Pour habiller le tout, des photographies anciennes encadrées, un sol vieilli, des suspensions vintages, des mosaïques et un présentoir à pains en fer forgé. La boulangerie-pâtisserie n’a jamais été aussi chic !

 

  • tendance agencement commerce chic

 

 

5/ Le style Bord de mer : l’évasion au cœur de votre commerce.

Évasion garantie, avec cette tendance qui vous emmènera directement sur la plage, à écouter le bruit des vagues. Passez le pas de la porte et vous voilà les pieds dans l’eau ! Subtil mélange de bleu, de bois et de matières naturelles, l’esprit bord de mer est synonyme d’apaisement et de vacances.

C’est un univers que nous avons entièrement pensé et conçu pour la boulangerie l’Ami du Pain à Fouesnant, ville bretonne du bord de mer. Mobilier en bois clair, suspensions aux multiples matières naturelles, murs bleu et blanc rappelant le sable fin et les eaux turquoises, bois flotté, … tous les ingrédients sont là pour faire rêver les clients.  

 

  • inspiration agencement commerce

 

 

 _______________

EVEMA vous accompagne au gré de votre style préféré

Vous avez trouvé l’inspiration ? Quel style imaginez-vous pour l’agencement de votre commerce de bouche ? Contactez-nous pour échanger avec nos équipes sur vos projet !

Et pour plus d’inspirations, n’hésitez-pas à visiter nos pages réalisations :

> Réalisations Boulangerie-Pâtisserie
> Réalisations Pâtisserie-Chocolaterie
> Réalisations Traiteur-Epicerie fine
> Réalisations Boucherie-Charcuterie
> Réalisations Charcuterie-Crèmerie